Le rêve américain ...

Publié le par scrap d'Alanéa

Coucou les filles

 

Voici une petite page , depuis le temps que je voulais me remettre au scrap , mais il m'aura fallu 6 jours pour la faire mdr,

C'est vraiment pas marrant d'être aussi handicapé par 2 disques au niveau des cervicales et avoir tous les nerfs et les muscles aussi inflamés , donc petit à, petit j'y suis tout de même arrivée , et pis fallait bien que je m'occupe un peu car shooté comme je le suis en ce moment cela me prenait la tête de ne rien pouvoir faire, donc bien installée et avec un peu de patience et petit à petit , j'en suis venue à bout quand même .

 

Et pis je me suis dit , on amasse tant de bidules pour un jour les utiliser pour le scrap , et dont on ne sert pas , soit on n'y pense pas ou soit vu le nombre de boites à bidules que l'on stock  on zappe  , donc la j'ai décidée de sortir quelques uns de ces bidules et de m'en servir et choisir une photo en fonction de la couleur de mes bidules et de rester dans les tons .

 

En ce moment on voit beaucoup de faux bois en guise de fond de page , et donc j'ai  d'utilisé cette technique facile et très économique , ainsi que de reprendre la technique du making tape maison .

 

Il faut donc pour cette page :

 

un cardstock

une photo dans le même ton que le cardstock

du gesso ou peinture blanche

du Scotch de masquage

une image à imprimer sur papier imprimante

vos bidules lol

un rectangle de papier ( récup embellissemnt ou moi j'ai pris une chute de pochette qui enfermé un sachet de senteur pour amoire)

des petits  tampons pour faire de faux timbres

du glossy

une chute de petit napperon

de la peinture 3D

de l'encre distress dans le ton , toujours de la photo et du papier

une lingette bébé

ressortir votre dymo

et de la cartonette style boite céréale ou enveloppe carton

 

On découpe 7 bandes de 2 cm sur 30.5cm et on gessote et laisse sécher , on imprime notre image sur du papier imprimante ordinaire et on colle sur l'image le Scotch de masquage et une fois fini on pulvérise de l'eau sur le coté papier et on voit apparaître du coté masquage les motifs de l'image .

 

On use le contour de notre cardstock et on colle sur la partie droite nos bandes de carton sur le cardstock , ensuite avec une lingette bébé on prélève de l'encre distress et on passe de-ci de-là l'encre sur les bandes , une fois sec vous faites tomber quelques gouttes d'eau sur vos bandes  afin de lui donner justement cette impression faux bois .

 

Avec le masquage , qui doit être sec maintenant humidifiez légèrement et décollez vos ou votre bandes et coller soit comme moi  en bas à droite ou comme vous le souhaitez afin de décorer votre page et suivre le thème que vous avez choisi pour votre page .

 

ensuite prenez votre ou vos chutes de papiers ou emballage divers comme j'ai fait pour mater votre photo et coller vos bidules à l'aide  du glossy , et à la peinture 3D vous pouvez accentuer le cadre de votre sujet photo ., J'ai collé des perles d'un vieux collier cassé , des capsules de bouteilles de tout genre, des chutes de chaînes , une cuillère en bois burger king , avec les petits tampons j'ai fait des faux timbres , des brads vis , reste de fleurs et dymo pour titrer .

 

 

pages-0004-copie-1.JPG

pages-0003.JPG

pages-0005-copie-1.JPG

 

  et voici au final ce qui m'a pris 6 jours mdrrrrrr, mais même si elle est très simple , je la trouve très belle .

 

amusez bien et n'hésitez pas à me montrer vos pages si vous avez essayé .

 

Bisous Alanéa

pages-0002-copie-1.JPG

 

Publié dans LES PAGES

Commenter cet article

100dryne 03/11/2012 20:37

ta page est tres belle, j aime trop ce que tu realises
bisoussss

Manon 02/11/2012 04:28

Elle est superbe ta page!!! Bravo!!!

Laëtitia 27/10/2012 15:17

Elle est très belle ta page !

Nikki 18/10/2012 15:18

j'avais râté ce post, jolie page bravo !
Bisous

Mano 16/10/2012 00:17

une très belle page!!! allez courage ma belle, je pense fort à toi
bisous